brûler graisse rapidementAvec l’âge, il devient de plus en plus difficile de ne pas prendre de poids avec les différents excès de la vie (fêtes, repas copieux, alcool…). Et plus le temps passe, plus perdre les kilos en trop devient long et laborieux. Chez l’homme, la graisse tend à se concentrer d’abord autour de la ceinture abdominale, une région du corps assez peu sollicitée par l’exercice et par le sport. C’est pourquoi, si on veut perdre de la graisse abdominale de manière conséquente et efficace, il convient de suivre quelques règles.

Perte de graisse abdominale: Faire du cardio d’abord

Dans un premier temps, pour atteindre une perte de graisse abdominale conséquente, il est vivement recommandé de faire des exercices de cardio. Ils consistent à alterner des phases d’effort intense et des phases de relâchement, pour successivement intensifier puis diminuer votre rythme cardiaque. C’est la phase d’introduction idéale à toute initiation sportive : cela vous permettra de muscler votre cœur et d’améliorer votre souffle. En un mot : de vous rendre plus résistant à l’effort. À l’aide de petits exercices rapides à faire chez soi ou à la salle de sport, sans accessoire, sur un tapis de course ou sur un vélo elliptique, les façons de faire du cardio sont nombreuses. À la course par exemple, plutôt que de faire de l’endurance et de courir une heure sans s’arrêter, vous pouvez faire du fractionné : 30 secondes à fond, 1 minute de marche… Et répéter ce processus cinq ou six fois par jour. Les résultats se feront rapidement sentir au niveau de votre résistance à l’effort et de votre souffle. Par ailleurs, le cardio permet également de brûler de nombreuses calories.

Une vidéo qui va vous permettre de perdre de la graisse abdominale rapidement :

Se diriger vers le programme express

Perte de graisse abdominale: Muscler son corps ensuite

Une fois que vous aurez fait du cardio pendant un petit moment (deux ou trois semaines), votre corps sera beaucoup plus tolérant à l’effort, et il sera enfin prêt à commencer la musculation (un moyen de pratiquer une activité physique régulière). La priorité n’est pas de se ruer sur les appareils ou les exercices de musculation que vous connaissez déjà, mais de se préparer un programme de musculation polyarticulaire afin de muscler son corps de manière cohérente et équilibrée. Vous exercerez ainsi un grand nombre de muscles de votre corps par rapport aux exercices habituels qui les négligent, pour un résultat final beaucoup plus abouti. Votre corps devra ainsi fournir plus d’énergie et donc brûler davantage de calories. La plupart des programme de musculation polyarticulaire sont basés sur des séances quotidiennes de 30 à 40 minutes maximum. Cela permet donc aux personnes occupées (ayant une activité professionnelle régulière et une vie de famille) de pouvoir s’y mettre sans problème d’emploi du temps. C’est même le solution idéale pour un père de famille soucieux de sa santé et de son apparence.
Adopter un programme nutritif adapté

brûler-graisse-rapidementParallèlement à votre programme de musculation, il est important de se nourrir de manière appropriée (10 astuces pour maigrir facilement) Une pratique intensive et quotidienne du sport nécessite en effet une alimentation adaptée, plus riche en protéines et moins en glucides. Il va donc falloir privilégier les viandes de volaille (poulet, dinde…) et les œufs, et diminuer progressivement (et pas stopper d’un seul coup) votre consommation de glucides (notamment les féculents : pâtes, pain, riz…). Les légumes verts sont un accompagnement idéal pour tous vos repas. Attention toutefois à varier les aliments et à cuisiner des plats élaborer, car manger ne doit pas devenir une contrainte. Même avec ce nouveau régime, manger doit rester un plaisir. Et il ne faut pas oublier que vous pouvez continuer à vous faire plaisir de temps en temps, une fois par semaine environ.