Afin de perdre du poids, de mincir en salle de sport ils existent des règles fondamentales a ne jamais négliger.

Homme musculation salle de sport

 

Ses règles peuvent se matérialiser en étapes qui doivent être minutieusement respecté pour un programme complet minceur en salle de sport.

Prêt ? Super c’est parti 🙂

Nous allons évoquer ici, les meilleures manières de perdre du poids le plus rapidement possible par des techniques simples et rapides à implémenter dés aujourd’hui.

Photo: Créateur du site programmes-fitness.com

 

Commencer par du cardio pour mincir en salle de sport

Cette étape est primordiale car elle permet dans un premier temps d’utiliser l’énergie nécessaire d’un entraînement dans la maximisation d’utilisation des calories. Vous perdrez, avec ce processus, de votre graisse abdominale, et ce, de manière conséquente.

Si cette étape est faite à la fin d’un entraînement, l’énergie ne seras pas assez grande pour maximiser sa perte de calories donc le programme minceur en salle de sport ne seras pas optimisé.

 Mais alors quelle est la meilleur manière de faire du cardio ?

  •  Les fractionnés

Ce système est simple et efficace car il consiste à effectuer un effort court et très intense sur une courte période (entre 20 et 50 secondes) puis de relâcher l’intensité sur une plus longue durée (entre 1minutes et 2 minutes)

femme au sport Cette manière de faire est le meilleur moyen de mincir le plus simplement et rapidement possible.

Les fractionnés est un moyen de perdre des calories même après votre cardio. Donc quoi de mieux de perdre du poids en regardant votre émission préférée ou un film?

Combien de temps dois-je faire des fractionnées? 

  • Personne ayant beaucoup de gras (+ de 130kg)= Le processus est à répéter environ 8 à 12 fois (exemple : 30 secondes rapide puis 1 minutes de repos X 10 à12)
  • Personne ayant du gras (entre 100 et 130kg)= Processus 8 à 10 fois
  • Personnes ayant un surplus de gras (-de100kg)= Processus 6 à 8 fois

Quelles sont différentes machines que l’on peut exercer pour des fractionnés ?

 Ils existent une multitude de machines que l’on peut utiliser en salle de sport pour mincir et en voici quelques-unes :

  1. Le tapis de course
  2. Le rameur
  3. L’élliptique
  4. Les escaliers mécaniques

Chaque exercice comporte le même principe, c’est-à-dire un effort court et très intense au départ suivi d’un faible effort.

 Une alternative aux fractionnés?

 Alors les fractionnés peuvent effectivement être très ennuyant sur le long terme donc il serait préférable de pouvoir avoir une alternative.

L’alternative la plus efficace et qui donne le plus de résultats sont des enchaînements d’exercices de 15 à 20 minutes. Des circuits d’entraînements qui donne de très bons résultats.

Le principe reste le même, ce sont des efforts courts et intenses, rien ne sert de courir des heures sur un tapis de course pour obtenir des résultats plus que satisfaisants.

Pour avoir accès à des entraînements de ce type, je vous mets 1 vidéo que vous pouvez suivre depuis votre salon ou votre chambre. Cela ne demande aucun matériel mais seulement de la volonté et de la détermination.

 

 Terminer par de la musculation pour mincir en salle de sport

 Après le cardio effectué, l’étape suivante est de faire de la musculation. Cette étape permettra de continuer à perdre des calories mais également à se renforcer musculairement. Cet enchainement permet d’établir un programme minceur en salle de sport au top !

Mais attention de ne pas faire n’importe quoi et de réfléchir aux exercices à faire durant votre séance de musculation.

Alors quel type de séance effectuer ?

  • Séance de biset

Les bisets consistent à enchainer 2 séries d’un seul et unique exercice sans temps de repos. Le but étant d’effectuer la première série plus lourde que la deuxième.

La différence des poids entre ses 2 séries doit être divisés par deux.

Exemple : Sur du squat, une série à 60kg doit être enchaîné d’une autre à 30.

C’est le meilleur moyen de puiser dans les réserves énergétiques afin de brûler le plus de calories possibles et de mincir.

  • Séance de superset

 Les séances de superset sont des séances ou 2 séries de 2 différents exercices s’enchaînent

Attention de garder une forme cohérente au programme afin de ne pas partir dans tous les sens.

 2 Exemples :

1)Commencer par du développé couché puis enchaîner cet exercice directement par des pompes

2)Commencer par du développé haltères puis enchaîner avec des élévations latérales pour les épaules

 Cette enchaînement d’exercice est égale à 1 série entière. Afin de maximiser les résultats, vous devez faire entre 2 et 3 séries.

 Quels sont les temps de repos?

 Les temps repos pour les biset et superset à intégrer dans un programme minceur en salle de sport est d’environ 1minutes.

Le temps et la fréquence d’entraînement pour un programme minceur complet

Le temps d’entraînement est très important. Certaines personnes s’entraînent trop longtemps à raison de 1h30 à 2h mais c’est loin d’être le compromis parfait pour un programme minceur en salle de sport au top. Ils existent donc un temps d’entraînement idéal pour optimiser ses résultats.

 Votre entraînement ne doit pas excéder 1h15 avec les échauffements et les étirements compris.

Le cardio prenant 15 à 20 minutes, le reste de l’entraînement sera consacré à la musculation. Les échauffements et les étirements n’excédant jamais 15 minutes à eux 2.

Programme complet minceur en salle de sport : Conclusion

 Homme fort et puissantComme vous l’avez remarqué rien ne sert de s’acharner des heures à s’entraîner pour obtenir des résultats physiques rapidement.

Tout est une question d’organisation dans ses entraînements, avec des étapes claires et prédéfinies. La clé du succès dans la création d’un programme est d’y réfléchir à l’avance et intelligemment. Peu de personnes connaissent les étapes primordiales pour mincir et pourtant tellement importante.

Mais comme nous l’avons vu, le cardio est la première étape à faire lorsque nous débutons un entraînement. Le cardio permet de puiser directement dans nos calories et ainsi mincir la taille. Les fractionnés est le meilleur moyen de mincir le plus rapidement possible.

Puis, la seconde étape après le cardio est la musculation, celle-ci va nous permettre de nous renforcer musculairement, de nous tonifier. Ce renforcement musculaire est d’autant plus optimisé si nous nous entraînons de manière différente avec des biset ou superset par exemple.

 

Interessé par un programme pour perdre du poids rapidement en salle de sport ? Visionnez cette vidéo

Cliquez ici pour un accès au programme avec une offre défiant toute concurrence